La spiruline fait partie de ces solutions naturelles qui permettent de conserver ou retrouver la forme quand on est enceinte ou qu’on allaite – mais aussi en dehors de ces périodes !
En effet, durant la grossesse et l’allaitement, beaucoup de médicaments et compléments sont déconseillés.
Heureusement la nature est bien faite et nous offre des alternatives sûres pour affronter la fatigue et les carences engendrées par l’état de grossesse et l’accouchement.
Découvrez les bienfaits de cette algue particulièrement adaptée aux besoins de femmes enceintes et en post-partum.
La spiruline est un super-aliment au potentiel inégalé. Sa richesse nutritionnelle et sa composition en font un aliment aux nombreux bienfaits pour l’organisme.
Riche en protéines et en fer, elle donne un coup de boost et favorise la récupération.
Sa teneur en chlorophylle améliore l’oxygénation de nos tissus et nos cellules.
La spiruline renferme de nombreuses vitamines : de la vitamine B principalement dont la riboflavine (B2), la nicotinamide (B3), de pyridoxine (B6) et l’acide folique (B9) ainsi que des antioxydants.
Enfin, elle stimule notre système immunitaire !
Particulièrement recommandées aux femmes végétariennes et/ou celles qui présentent des carences en fer, elle ne présente pas de contre-indication connue.
Si vous appréciez son goût particulier vous pouvez l’utiliser sous forme de poudre, dans votre alimentation au quotidien en la saupoudrant sur une salade ou en l’incorporant dans un smoothie.
Sinon il existe des versions compactées en comprimés à avaler 😉
Attention toutefois à sa provenance ! Veillez à choisir une spiruline cultivée dans des eaux non polluées pour éviter tout risque de contamination aux métaux lourds.
Besoin de conseils personnalisés ? Contactez-moi pour une consultation de naturopathie à Paris ou en visio !