Vous avez envie de masser votre joli bébé mais vous vous demandez quelle huile utiliser ?
Je vous partage mes huiles préférées pour profiter d’un doux moment de complicité en toute sécurité avec votre tout-petit 😉
- Les plus « simples » : huiles d’olive, de colza ou de tournesol.
Pas besoin de faire compliqué avec bébé ! Avant de vous lancer dans des achats fantaisistes, regardez dans vos placards !
Les huiles alimentaires sont parfaites pour masser bébé et nourrir sa peau en toute sécurité !
- La plus neutre : l’huile de pépin de raisin.
C’est une huile très neutre d’un point de vue odeur et bien tolérée par la peau sensible des bébés (en plus elle est régénérante et antioxydante). C’est un bon choix pour commencer les massages sur un nourrisson.
- La plus ayurvedique : L’huile de sésame.
C’est une très bonne huile de massage, nourrissante et bien tolérée mais aussi assez odorante ! Le massage étant déjà très stimulant pour bébé, il vaut mieux éviter de le surstimuler en sollicitant également son odorat notamment lors des premiers massages. Quand bébé sera déjà un peu habitué à votre rituel de massage vous pourrez utiliser l’huile de sésame
- La classique : L’huile d’amande douce.
Grande classique des soins pour bébé, l’huile d’amande douce hydrate et n’est pas trop parfumée donc idéale pour le massage bébé. Précaution néanmoins pour les bébés de moins de 6 mois à cause du risque d’allergie (fruit à coque).
Alors laquelle vous parle le plus ?