Depuis la naissance de votre enfant vous vous avez l’impression que votre corps est un champs de bataille ?
Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule et des solutions existent pour vous aider à vous reconnecter votre corps et retrouver la forme !
Le yoga postnatal est idéal pour soulager, tonifier et relaxer votre corps. L’accent est mis sur le renforcement du dos, de la ceinture abdominale et du périnée ainsi que sur le relâchement des tensions dans les épaules et la nuque. J’aime bien également y ajouter un peu de yoga du visage pour un véritable moment soin de la jeune maman ☺️
Le yoga postnatal peut être pratiqué à partir de 10 jours après l’accouchement et jusqu’au moment où vous êtes prête à suivre des cours plus dynamique (et que la rééducation périnée/abdos est terminée).
Les cours collectifs (en studio ou en ligne en ce moment) sont parfaits pour s’accorder un vrai moment pour soi et apprendre les postures et respirations les plus adaptées à vos besoins – Si vous avez envie d’essayer rejoignez-moi chaque lundi à 12h30 avec CasaYoga !
En complément, je vous conseille de vous créer une petite routine courte – 15/20 min environ à faire chaque jour ou presque, au moment le plus opportun pour vous : le matin avant que toute la maisonnée ne soit réveillée, durant la pause déjeuner, le soir avant de se coucher.. . A chacune de trouver SON moment ! Gardez en tête que c’est la régularité qui paye pour observer un réel bénéfice sur la fatigue, la gestion des douleurs et sur le tonus périnée/abdos.
Besoin d’aide pour mettre en place votre routine yoga ? Je suis là vous pour aider !
J’ai créé le programme en ligne BLISS M’OM justement dans cet objectif : En seulement 6 semaines apprenez comment vous relaxer, dénouer les tensions, vous ressourcer et tonifier abdos et périnée quand on est jeune maman !
Si vous voulez vous inscrire, c’est par ici
A vous de jouer maintenant !!