Le pollen frais est un aliment cru, vivant et très complet. C’est un allié de choix durant la grossesse et en post-partum pour conserver sa vitalité de façon naturelle !
Pour profiter au maximum de ses bienfaits il vaut mieux le choisir congelé et non séché – vous trouverez des barquettes de pollen frais au rayon surgelé de votre magasin bio (en général il s’agit de la marque Pollenergie – article non sponsorisé).
Il en existe différentes variétés, aux propriétés différentes, et mes préférées sont :
Il suffit de prendre une cuillère à soupe par jour de pollen en cure de 3 semaines (possibilité de renouveler la cure plusieurs fois en faisant une pause d’une semaine entre chaque cure).
Vous pouvez le consommer tel quel si vous appréciez son goût fleurie
Sinon, le mieux est de mélanger ou saupoudrer votre cuillère de pollen sur des fruits frais ou dans une compote de fruits (sans sucre ajouté !) pour optimiser son assimilation !
Personnellement j’aime bien l’intégrer dans mon Miam-O-fruits du matin
Précisions pour les personnes sujettes au rhume des foins, cela ne signifie pas forcément que vous serez allergique au pollen par voie orale (parole d’allergique )!
Testez en prenant une petite cuillère de pollen et observez la réaction : si ça brûle, ça gratte ou autre signe d’allergie, alors malheureusement vous risquez de ne pas supporter. Mais si tout se passe bien, c’est que c’est ok pour vous (et ça peut même vous aider à prévenir les allergies saisonnières) !! Ne vous privez pas de ce super-aliment !!