Si vous êtes du genre à avoir la tête dans le c.. tant que vous n’avez pas bu votre café du matin ☕️ alors ce post peut vous intéresser !
En général, quand le sommeil n’est pas réparateur, le réveil est assez difficile : on repousse l’alarme pour grappiller quelques minutes de sommeil, on a du mal à émerger et ouvrir les yeux, sortir du lit est une véritable épreuve…
Puis arrive le fameux café salvateur qui va nous aider à sortir du brouillard !
Le hic, c’est que cette impression de se sentir réveillé grâce au café ne dure pas, alors on va vouloir faire perdurer l’effet en reprenant un 2eme café, puis un 3eme, et les effets secondaires peuvent vite se faire sentir : stress, irritabilité, mal à l’estomac, palpitations, sensation de manque…
Et si on remplaçait ce faux ami qu’est le café par une aide naturelle bien plus saine et efficace ?
A la place de votre café du matin, je vous propose de vous frictionner avec quelques gouttes d’huile essentielle d’épinette noire : durant 3 semaines, au réveil, appliquez 2 ou 3 gouttes diluées dans un peu d’huile végétale (amande douce par ex.) sur le dos au niveau des surrénales (de part et d’autres de la colonne vertébrale, sous l’attache du soutien gorge) et frottez !
Cela va provoquer un réel effet « coup de fouet » (l’épinette est aussi immunostimulante et anti-stress ) !
De cette façon vous stimulerez votre organisme sans augmenter le stress et sans accoutumance !
Et vous pouvez garder un petit café dans la journée (avant 14h) juste pour le plaisir
Evidement, comprendre pourquoi votre sommeil n’est pas réparateur est essentiel pour remédier au problème durablement ! Ça c’est mon travail de naturopathe mais dans les périodes compliquées, l’épinette noire devrait vous aider à passer le cap !
Attention : l’huile essentielle d’Épinette Noire ne convient pas à tout le monde, elle est contre-indiquée chez les femmes enceintes, les enfants de moins de 6 ans, les asthmatiques et les épileptiques.
Qui va tester l’épinette noire?