Prendre soin de soi quand on devient maman, c’est à la fois indispensable et difficile à mettre en pratique!
Notre cerveau de maman nous pousse à satisfaire en priorité les besoins de bébé quitte à oublier nos propres besoins vitaux (manger, dormir, aller faire pipi, etc).
Et lorsque l’on a enfin quelques minutes de répit, on se dit : « j’ai la flemme », « je n’ai pas l’énergie », « je n’ai pas envie de passer du temps loin de bébé (hello culpabilité !) », … je vous laisse continuer la liste des excuses
Pourtant, prendre soin de soi ne signifie pas « moi d’abord », cela signifie « moi aussi ». Moi aussi j’ai le droit de me reposer, de me nourrir sainement, de me laver, d’avoir des activités qui me détendent ou qui me nourrissent intellectuellement, socialement…
Au quotidien c’est essentiel pour se protéger soi-même, mais aussi pour prendre soin de ceux qui nous sont chers !
Si vous ne prenez pas soin de vous, peu à peu vos réserves d’énergie se vident et vous n’aurez plus aucune patience… difficile de passer des moments de qualité avec bébé lorsque l’on est épuisée !
N’allez surtout pas croire que prendre soin de soi doit forcément vous prendre des heures chaque jour ! Quelques minutes de self-care suffisent à recharger les batteries
Evidemment si vous avez envie/la possibilité de vous prélasser 1h dans un bain ou de vous accorder un soin au spa, go ! Foncez !
Dans le cas contraire, aucun souci ! Profiter de la sieste de bébé pour bouquiner un peu, vous réserver 15 min pendant un temps calme de bébé pour pratiquer le yoga, faire quelques respirations conscientes lors de votre promenade au parc : tout cela c’est aussi du self-care !
Toujours pas convaincue ?
Je vous propose un challenge « MAMA SELF-CARE » du 22 au 26 février pour découvrir comment prendre soin de vous et vous ressourcer grâce au yoga, en quelques minutes par jour seulement ! Et en bonus, vous recevrez chaque jour des astuces naturo pour mieux vivre votre maternité, tout naturellement ✨
Alors qui est partante pour le challenge ?!
Pour vous inscrire