soins rebozo

post partum

Profitez d’un soin spécifique à la période du post-partum au cabinet ou directement depuis le confort de votre domicile (Paris intra-muros) ou à mon cabinet (Paris 10ème) ! 

Le soin Rebozo, d’origine mexicaine, tient son nom du tissu utilisé, le Rebozo.
La spécificité du tissage du Rebozo lui permet de contenir et bercer en douceur, en s’adaptant aux formes du corps, et procure un effet massage très enveloppant propice à la détente et au lâcher-prise.

Ce tissu est utilisé pour honorer la femme qui traverse une étape importante dans sa vie, notamment après avoir donné naissance, en lui offrant un espace de reconnexion à son corps et à son identité de femme dans cette période de transformation qu’est la maternité.

Le soin Rebozo dit « de fermeture », adapté au post-partum, va venir refermer, tant d’un point de vue physique que symbolique, le bassin (notamment) de la jeune maman.

Je vous offre une occasion de vous chouchouter et de profiter d’un moment pour vous après le tourbillon de l’accouchement (autant par voie basse que par césarienne).

le soin rebozo

D’un point de vue physique, le soin Rebozo permet de resserrer les os et les ligaments du bassin dont la physiologie a beaucoup évolué durant la grossesse et au moment de l’accouchement. Ce resserrage du bassin aide à la récupération en post-partum, soulage les douleurs de périnée, de dos, et va offrir une contenance très réconfortante à la femme qui se sent souvent dispersée, désarticulée après la naissance de son bébé (et sa naissance en tant que mère).

D’un point de vue symbolique, on va refermer le passage de bébé, clore le chapitre de la grossesse et de l’accouchement pour pouvoir en ouvrir un nouveau, celui de cette nouvelle vie avec bébé qui vient de commencer ! 

le soin rebozo
comment ? pourquoi ?

Il est possible de recevoir ce soin dès le retour de la maternité (attendre au moins 3 semaines en cas de césarienne) et surtout quand vous sentez que c’est le bon moment pour vous ! Votre bébé pourra évidemment être présent auprès de vous (il est même possible d’allaiter durant le soin) ;-)

Ce soin est également adapté aux femmes en parcours PMA ou ayant vécu une IVG/IMG, une « fausse-couche » ou un deuil périnatal. Le Rebozo aidera alors à traverser cette épreuve, marquer un passage et à se préparer à la suite grâce à son pouvoir enveloppant et son invitation au lâcher-prise.

prêtes à vivre un moment unique

de bien être

POUR UN RENDEZ-VOUS A DOMICILE (PARIS) OU A MON CABINET (paRIS 10), CONTACTEZ-MOI ICI

Soin Rebozo « Post-partum » (1h30) :

95 €

Carole est d’une grande douceur et très à l’écoute. J’ai eu la chance de vivre l’expérience d’un soin Rebozo à la suite de mon accouchement. Un moment doux et enveloppant permettent une pause agréable dans mon quotidien de maman. Je recommande !

scyllia

le soin est très doux pour le corps et réellement régénérateur. J'ai d'abord ressenti une sensation de détente profonde puis de réconfort. Le serrage du bassin m'a fait énormément de bien au niveau du bassin mais également du dos et des douleurs du plancher pelvien. Je suis très heureuse d'avoir reçu ce soin tout en douceur et souhaite renouveler l'expérience quelques mois après.

kenza