acupression
L’acupression ou digitopuncture est une technique manuelle issue de la médecine traditionnelle chinoise permettant d’équilibrer les flux d’énergie (qi ou chi) qui coulent à travers les voies du corps (on parle aussi de méridiens).
A la différence de l’acupuncture qui utilise des aiguilles pour cibler des points de pression spécifiques sur ces méridiens, la digitopuncture utilise la pression des doigts.
Par un travail de connexion énergétique sur les points d’ouverture des 4 principaux méridiens appelés « Merveilleux vaisseaux » en Médecine Traditionnel Chinoise, la digitopuncture permet de soutenir la fertilité, la grossesse et la remise en forme postnatal.
L’acupression va soutenir l’énergie vitale et réguler les déséquilibres énergétiques pouvant entraver un désir de grossesse sans causes médicales connues.
L’acupression va permettre d’harmoniser en douceur les flux énergétiques et soulager les divers maux de la grossesse (fatigue, nausée, maux de dos, stress, etc).
L’acupression va aider à une meilleure récupération en rétablissant l’équilibre dans les principaux canaux énergétiques, améliorant ainsi les douleurs, les troubles digestifs, la fatigue et soutenant aussi la lactation.