Qui suis-je ?

En quelques mots …

Passionnée de médecines naturelles et d’alimentation équilibrée depuis toujours, j’ai choisi d’en faire mon métier, en reprenant mes études pour devenir naturopathe, après 10 ans en tant que juriste d’affaires et ingénieur patrimonial dans différentes entreprises.

Le yoga, qui me suit et m’inspire depuis plus d’une décennie, fait naturellement partie de l’aventure. Il est pour moi un outil complémentaire et indispensable à une bonne hygiène de vie.

Ma grossesse et la naissance de mon fils ont joué un rôle important dans ma décision de réorientation professionnelle. La maternité m’a en effet permis de me reconnecter à ma féminité et à mon intuition.

Pendant des années, j’étais passionnée par la naturopathie, sans en connaitre ni le terme, ni le métier. Je cherchais à trouver mon équilibre, à gérer mon stress et mes problèmes de santé (acné, allergies, migraines, …) à travers une approche naturelle, grâce à une alimentation saine et équilibrée, à la pratique du yoga, aux plantes, aux massages …

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’entendis parler pour la première fois du métier de naturopathe ! C’était au cours de ma grossesse, et à partir de ce moment, changer de cap, de vie professionnelle est devenue un évidence. Faire un métier qui a du sens pour moi, qui rejoint ma passion pour le domaine du bien-être, bref qui me ressemble !

La naturopathie et le yoga ont été d’une grande aide durant ma grossesse et après la naissance de mon fils : soulager les inconforts liées à la grossesse (nausées, fatigue, maux de dos, reflux gastriques, insomnies, etc), gérer l’anxiété liée à l’accouchement, faciliter l’allaitement, combler les carences liées à la grossesse et l’allaitement, retrouver la forme et perdre les kilos superflus, créer du lien avec mon bébé, prévenir les mauvaises postures pendant l’allaitement et le portage de bébé … pour toutes ces raisons et beaucoup d’autres, la naturopathie et le yoga ont été des atouts indéniables : ils m’ont permis de protéger mon énergie, de rester sereine et de m’épanouir dans ma nouvelle vie de maman !

Aujourd’hui, je souhaite mettre à profit mes connaissances et mon expérience pour aider les personnes qui désirent prendre soin de leur santé de façon naturelle et holistique et ainsi optimiser leur capital bien-être.

L’écoute et la bienveillance sont au centre de ma pratique. Avec des recommandations personnalisées, je vous accompagne pour retrouver votre équilibre.

Mais attention : rééquilibrage ne signifie pas contrainte, privation et encore moins punition ! Mon travail est de vous proposer des solutions qui VOUS correspondent, et que VOUS aurez envie de poursuivre sur le long terme. Bien souvent quelques petits efforts adaptés à votre situation suffisent pour que vous en ressentiez les bienfaits rapidement. Ces gestes deviendront très vite vos nouvelles habitudes de vie !


MES FORMATIONS

NATUROPATHIE

  • Diplômée de l’Institut Euronature
  • Certification Féna (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie)
  • Membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire)

YOGA

  • Certification Yoga Alliance 200h en Hatha et Vinyasa yoga
  • Certification Yoga Alliance 50h en Yin yoga
  • Certification Yoga Alliance 50h en Yoga de la Femme, avec Tatiana Elle
  • Formation Yoga pour Enfants avec Julie Portanguen (F.F. Green Yoga)

MATERNITE

  • Certification Yoga Pré et Post natal – Méthode De Gasquet
  • Massage bébé et relation mère/enfant – Institut De Gasquet
  • Acupression fertilité, prénatal et post-partum – Harmonysia Formations
  • Module « Hygiène de vie des femmes enceintes et des bébés » – ISUPNAT