QUESTIONS FREQUENTES SUR L’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL BLISS M’OM

Je suis actuellement enceinte mais j’aimerais préparer en amont mon post-partum, est-ce que le programme BLISS M’OM est adapté à mon cas ?

Oui bien sûr, il est tout à fait possible de démarrer le programme en fin de grossesse pour préparer un post-partum optimal !

Nous pourrons effectuer le bilan global ainsi qu’une ou deux séances avant l’accouchement pour préparer au mieux les suites de couche directes. Puis reprendre les séances restantes quelques semaines après l’accouchement lorsque vous vous sentirez prêtes.

Je n’ai jamais fait de yoga et je ne suis pas très souple, est-ce que c’est un point bloquant pour suivre le programme BLISS M’OM ?

Mais non, absolument pas ! Le yoga postnatal est une pratique très spécifique et très douce accessible à toutes. Pas besoin d’être souple ni athlétique ni une yogi expérimentée pour en tirer tous les bénéfices sur la santé et le bien-être ! Il suffit juste d’un peu de motivation pour être régulière et ainsi observer des résultats très rapides et concrets !

Je n’ai pas encore commencer ma rééducation périnéale, est-ce que je peux suivre quand même le programme BLISS M’OM ?

Bien sûr !! Le yoga postnatal peut se pratiquer dès 10 jours après l’accouchement (plutôt 15 jours en cas de césarienne). C’est un super complément à la rééducation chez la sage-femme ou le kiné, qui potentialise les résultats sur le périnée et les abdos.

Mes enfants ont 2 ans et 5 ans, est-ce que je suis encore considérée comme une « jeune maman »? Puis-je bénéficier du programme BLISS M’OM ?

J’entends par jeune maman toute maman (peu importe l’âge de son/ses enfant.s) qui a encore du mal à trouver son rythme dans cette nouvelle vie de parent, qui aimerait réussir à prendre soin d’elle, à se ressourcer, à retrouver un corps tonique et sans tensions/douleurs chroniques, et qui est prête à passer à l’action pour changer cette situation et gagner ainsi en vitalité et en sérénité dans son quotidien !

Si vous vous reconnaissez dans cette définition alors vous êtes sans conteste une « jeune maman » ;-))

Je ne connais pas très bien la naturopathie, en quoi cela consiste ? Est-ce que c’est contraignant ?

La naturopathie telle que je la pratique n’est pas contraignante. Il s’agit de vous aider à retrouver forme et vitalité grâce à des conseils en hygiène de vie et des techniques douces et naturelles. Les piliers de la naturopathie sont l’alimentation, l’activité physique et la gestion des émotions/du stress. Autour de ces 3 piliers, je peux vous conseiller des aides naturelles comme les plantes, les huiles essentielles, les Fleurs de Bach, les compléments alimentaires, les massages, les argiles, etc.

L’idée est de vous aider à améliorer votre bien-être au quotidien de façon personnalisée. Mes conseils s’adaptent à vos habitudes, vos goûts, vos contraintes afin que vous puissiez maintenir les nouvelles habitudes et leurs bienfaits sur le long terme !

J’ai un peu peur de ne pas arriver à suivre les leçons de yoga sur mon ordinateur ou de mal faire. Comment être sûre que je fais les mouvements correctement ?

Rassurez-vous, les séances visio en cours particulier nous permettent d’échanger en temps réel, de répondre à toutes vos questions, d’adapter le rythme ou les postures à vos besoins et de vous ajuster si nécessaire car je vous observe pendant la pratique ! 

Sachez également que le yoga postnatal est très doux et qu’il n’y aucun risque de blessure en le pratiquant seule chez vous !

J’ai très envie de prendre soin de moi et de retrouver la forme mais j’ai peur de ne pas trouver le temps nécessaire ou de perdre la motivation en cours de route …

C’est bien pour cela que je suis là !!!

Nous nous retrouvons à intervalle régulier, à votre rythme (soit tous les 15 jours soit une fois par semaine), pour faire le point et avancer sur le programme. Mais je suis aussi disponible entre les séances pour vous aider, répondre à vos questions ou blocages par téléphone et mail si nécessaire !

Nos rendez-nous hebdomadaires ou bi-mensuels durent 1h (sauf le 1er qui dure 1h30). Notez ce rendez-vous comme vous le ferriez pour votre rendez-vous chez la sage-femme ou le kiné pour votre rééducation périnée/abdos. Organisez-vous pour être tranquille durant cette heure de self-care 😉

Et si un impondérable vous oblige à vous occuper de bébé durant notre séance, aucun souci !

La plupart des postures de yoga postnatal peuvent s’adapter à un câlin avec bébé ou à l’allaitement. Sinon ce pourra être l’occasion de travailler sur votre posture dans les gestes de la vie quotidienne, prévenir les douleurs chroniques ou partager un petit temps de yoga et massage bébé ;-))

J’ai bien envie de reprendre une activité physique, en revanche la partie naturo du programme ne me parle pas trop …

Le programme BLISS M’OM est un programme bien-être holistique ! L’activité physique est importante, mais l’hygiène de vie, l’alimentation ou encore la gestion du stress le sont tout autant.

Tout est lié, et pour retrouver la forme il est important de ne négliger aucun de ces aspects, ils se potentialisent les uns les autres !