Participez à un cercle Maman-Bébé à Paris (10ème)
Vous habitez Paris et êtes maman d’un enfant âgé entre 0 et 9 mois ? 
Vous rêvez de vivre une expérience unique pour renforcer les liens avec votre bébé mais également avec d’autres mamans comme vous ? 
Alors ce qui suit va vous intéresser !

CercleS maman-bébé

cercle

pourquoi un cercle maman-bébé ?

Les cercles Maman-Bébé sont une chance unique de pouvoir expérimenter un moment de partage, de confiance et de douceur entre jeunes mamans ! 

Lors du cercle Maman-Bébé (Paris), je vous accueille avec toute ma bienveillance pour échanger sur votre vécu de la maternité, s’écouter, se soutenir et renforcez les liens avec votre bébé.

Au cours de chaque cercle nous échangerons sur un thème différent relatif à la maternité, aux besoins de bébé, au lien mère-enfant, à la famille, au cadre éducatif, au mode de garde et à la reprise du travail.

Ces échanges seront suivis d’un temps de partage avec bébé autour du yoga, du massage, et d’autres surprises ;-)
Vous serez accueillies durant ces cercles dans un climat doux, soutenant et apaisant.

LES CERCLES MAMAN-BEBE (Paris) SONT POUR VOUS SI VOUS AVEZ ENVIE DE :

Vous offrir une pause, prendre du temps pour vous, pour vous ressourcer,

Sortir de votre quotidien: tétées/biberons, dodo, couches, repas, lessives…

Rencontrer d’autres mamans et partager ensemble un moment hors du temps, au sein d’un cercle intime et chaleureux,

Mieux comprendre les besoins de votre bébé,

Participer à des activités sensorielles et motrices avec bébé,

Réfléchir aux valeurs que vous souhaitez transmettre, à la reprise du travail, au mode de garde…

Comment se passent les cercles Maman-bébé (Paris) ?

Les cercles Maman-bébé se déroulent par cycle de 4 rencontres, à raison d’un cercle par semaine.

Les cercles s’adressent aux jeunes mamans et à leurs bébés de 0 à 9 mois (avant le 4 pattes). Au delà de 9 mois, les bébés sont beaucoup plus mobiles et il devient difficile de tenir 2h en groupe ;-)

Le groupe est ouvert uniquement à 6 mamans, accompagnées de leurs bébés.

Chaque cercle dure 2h et aborde une thématique spécifique autour de la maternité et de bébé afin de permettre les échanges entre les mamans du cercle ainsi que des activités sensorielles et motrices (yoga maman-bébé, massages, etc).

Les cercles ne sont pas rigides et s’adaptent toujours en fonction des bébés! Il y aura donc parfois un peu d’improvisation par rapport au déroulé prévu initialement! Tous les bébés sont accueillis avec bienveillance et respect.

L’inscription pour les 4 cercles Maman-Bébé du cycle est indissociable.

En effet, le nombre de rencontre et leur répétition sur une courte durée (1 par semaine durant 4 semaines) va permettre de créer du lien entre la maman et son bébé, mais également entre les participantes qui seront les mêmes d’une rencontre à l’autre. 

Un climat de confiance va donc pouvoir s’instaurer au fil des rencontres et perdurer pour celles qui le souhaitent, dans le temps.

Modalités pratiques

Le prochain cycle de cercles maman-bébé (Paris) se déroulera en novembre.
Un cercle exceptionnel est aussi prévu le 20 octobre de 14h30 à 16h30 sur le thème du vécu de l'accouchement !


Nous nous retrouverons dans un lieu cosy et chaleureux au 40 bis rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris (Espace Terapya) .

Evidement toutes les normes sanitaires seront respectées (port du masque, désinfection et aération du lieu, espacement entre les participantes, etc).
Les cercles se dérouleront au sol, nous serons installées sur des coussins, tout le nécessaire sera présent pour bébé et il y aura également de quoi boire et grignoter.

quand :

où :

prêtes à vivre une experience unique

avec bébé et d'autres jeunes mamans ?

Tarif du cercle exceptionnel - récits de naissance

50 €

Doux moments entre jeunes mamans, accompagnée avec douceur et bienveillance par Carole. Très agréable parenthèse dans le quotidien pour partager des instants de vie, mais aussi des gourmandises et des tisanes maison ! 

caroline

un cercle dans un cadre tellement bienveillant. Ce cercle m’a permis de comprendre que je ne suis pas seule dans cette aventure de la maternité. Une rencontre exceptionnelle avec des femmes, mamans formidables qui rayonnent et partagent leurs amours. Carole a très bien modéré les cercles avec des bons conseils et tips. 

iana

Cela fait du bien de parler à des personnes exactement dans le même moment de vie. La compréhension et la bienveillance sont immédiates. Nous sommes souvent très exigeantes vis-à-vis de nous-mêmes dans la maternité: le cercle permet de prendre de la distance et d'être plus douces envers nous-mêmes. Carole établit un parfait cadre pour permettre tout cela. Bref, que du bonheur!

julie

Ces rdv réguliers m’ont aidé à renforcer mon rôle de maman et à me donner plus confiance. C’était un moment pour moi pendant ma période de congé maternité et j’ai apprécié pouvoir partager mes doutes, mes difficultés avec d’autres mamans.

farah