Se débrouiller seule ou être accompagnée ?

Dans mes accompagnements (naturo et/ou yoga) je rencontre régulièrement des personnes qui, après une consultation ou un cours, préfèrent « se débrouiller seules » avec ce qu’elles ont appris. Je comprends très bien la démarche. Au delà de l’aspect financier, seule on peut aller à son rythme et tout maîtriser.

Mais parfois, on manque de recul sur notre propre situation et on peut faire fausse route. Il n’y aura alors personne pour vous le faire remarquer et vous perdrez du temps et de l’énergie. Il y a aussi des personnes qui sont un trop « exigeantes » avec elles-même, et qui risquent de se malmener ou même se blesser en voulant se débrouiller seules. A contrario, les personnes un peu trop « indulgentes » avec elle-même (j’en fais partie 😉) vont avoir du mal avoir de la discipline, de la constance et donc des résultats et elles vont finir par se décourager …

Même en ayant les bonnes infos, les bonnes connaissances, il n’est pas toujours facile de les mettre en application quand il s’agit de soit. Un oeil extérieur, objectif, bienveillant et sans préjugé peut vraiment faire la différence et permettre de débloquer une situation, une problématique, une posture …

Personnellement, je n’ai pas hésité, après ma césarienne, à prendre rdv avec ma Kiné pour qu’elle m’accompagne dans ma rééducation abdominale, même si je connais les exercices et les postures pour récupérer mes abdos et réduire mon diastasis, je sais que toute seule chez moi ça ne sera jamais aussi efficace qu’en séance avec elle !

Bref, vous l’aurez compris, être accompagnée est pour moi une condition essentielle lorsque l’on veut vraiment voir des résultats ! C’est ce petit plus qui va vous aider à aller de l’avant, à rester motivées, à dépasser vos croyances limitantes et ne plus avoir peur du changement !

Avec le bon accompagnement vous pouvez : avoir une grossesse harmonieuse, récupérer rapidement après votre accouchement, perdre vos kilos superflus, avoir un corps tonique, ne plus être malade chaque hiver, gérer votre anxiété, améliorer vos troubles (digestifs et autres)…

Attention, il faut parfois être un peu patiente : les grands changements prennent du temps ! Il faut 3 semaines pour installer une nouvelle habitude, imaginez si vous en avez plusieurs à modifier !!

Je suis pour la théorie des petits pas. On ne se brusque pas, on prend le temps de changer ce qui doit être changé car après c’est pour toute la vie !

Une vie plus plus saine, plus sereine, plus harmonieuse et épanouie 😌

Qui est prête pour le changement cette année ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s