REFLEXOLOGIE BEBE EMOTIONNELLE

Saviez-vous que les bébés sont sensibles à leur environnement et ressentent les émotions avant leur naissance ? Ainsi tout évènement ayant impacté la future maman durant sa grossesse ou tout évènement lié à la naissance même du bébé peuvent avoir des conséquences sur son équilibre émotionnel et donc sa santé 😌

L’idée ici n’est évidemment pas de culpabiliser la future / jeune maman (on ne maîtrise pas toujours les aléas de la vie, les émotions qui nous traverses et encore moins notre accouchement !!).

L’idée est de prendre en considération le bagage émotionnel du bébé lié à sa vie intra-utérine, à sa naissance et à son histoire familiale pour mieux décrypter ses comportements et émotions, et ainsi pouvoir l’accompagner au mieux dans ses premiers mois (et années) de vie ! En apaisant ce bagage émotionnel, on prévient des pathologies psychosomatiques (n’oublions pas que la tête et la corps sont étroitement liés !!).

Le principe de la réflexologie plantaire est d’activer des points et des zones réflexes situés sur les pieds. Grâce aux terminaisons nerveuses, ces points et ces zones réflexes sont associés à une partie du corps, une glande ou un organe.

Cette pratique permet au corps de s’auto-réguler (c’est la fameuse Force Vitale chère à la naturopathie) en drainant les toxines et en diminuant les douleurs.

Le fait d’activer ses différentes zones réflexes sur le pied va également permettre de se libérer de certaines émotions et de les apaiser 👣

On va ainsi aider à soulager les maux du quotidien (coliques, RGO, poussées dentaires, troubles du sommeil, etc) et apaiser les émotions du bébé et du jeune enfant 👶

Cette méthode permet également de retravailler une naissance qui aurait pu être difficile ou tout simplement de souhaiter la bienvenue à son bébé avec des protocoles et une verbalisation très spécifiques.

Et puis, quoi de plus agréable que de manipuler ses adorables petits pieds tout potelés 😍

Si vous avez envie de découvrir ce soin bien-être avec votre tout-petit, dépêchez-vous, il ne me reste que quelques créneaux avant de partir moi-même en congé maternité début juillet 😉 (prise de rdv en MP) !!

Les séances se déroulent sous forme d’atelier individuel d’environ 45 min. On prend le temps d’échanger sur votre bébé, son histoire, ses problématiques. Puis je vous propose un protocole sur-mesure et adapté aux besoins de votre enfant. Vous massez vous-même votre bébé. Je vous accompagne et vous montre tous les gestes sur un poupon 🐣

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s