BATCH COOKING

On mange quoi ce soir ?

Vous rêvez de ne plus avoir à vous poser la question tout en ayant l’assurance de manger un bon petit plat sain et fait maison ?!

Et bien le Batch cooking est LA solution !!

Qu’est-ce que c’est ? C’est une méthode de cuisine qui consiste à regrouper la préparation de plusieurs repas, voire de tous les repas de la semaine, sur quelques heures.

C’est une excellente solution quand on est jeune maman pour s’assurer d’avoir toujours quelque chose de bon à manger au frigo ou au congélateur 😉

Et ça marche aussi pour les repas de bébé !

Pour réussir votre batch cooking, identifiez un moment de la semaine où vous pouvez avoir 2h de libre (le week-end par exemple lorsque quelqu’un d’autre peut s’occuper des enfants et que vous n’avez pas d’autres obligations) et let’s go!

On prépare en grande quantité des plats qui vont pouvoir se conserver quelques jours au réfrigérateur ou plus longtemps au congélateur : des curry ou des dhal de légumes, des ragoûts, des soupes, une quiche + on cuit en quantité des lentilles, du quinoa, du riz (qui tiennent bien au réchauffage contrairement aux pâtes).

Et voilà une base pour les repas de la semaine ! Il ne reste plus qu’à rajouter une touche de cru au dernier moment (salade, crudités, graines), éventuellement un œuf ou un peu de poisson (mention spéciale pour les sardines et maquereaux en boîte!). Et c’est prêt !!

Une autre astuce que j’utilise quand j’ai la flemme de dédier 1h ou 2h aux repas le week-end : quand je prépare un plat, je double les quantités, comme ça je peux en mettre la moitié au congélateur pour une autre fois 😉 ça permet de se constituer un petit stock de plats tout prêts et fait maison !

Dernier conseil : optez pour des contenants en verre (plutôt qu’en plastique) !

Qui connaît ? Qui est tentées par le batch cooking ?!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s