L’ORTIE – L’amie des jeunes mamans !

Connaissez-vous l’ortie et ses incroyables propriétés pour aider les jeunes mamans à retrouver forme et vitalité ?!

Et oui, cette vilaine plante qui pique à l’état brut est en réalité un trésor caché pour les femmes et notamment les jeunes mamans 😉

Une fois séchée ou cuite, elle s’avère être un puissant reminéralisant grâce à sa richesse en vitamines et minéraux (notamment en fer et en silice). Elle est également fantastique pour lutter contre les carences en fer car elle aide à augmenter la capacité de l’organisme à fixer le fer issu de l’alimentation.

Enfin, elle a des vertus dépuratives douces qui vont aider le corps à éliminer les toxines, à lutter contre la rétention d’eau et faciliter la perte des kilos de grossesse  !

Quelques précautions néanmoins pour l’utiliser en toute sécurité : demander conseils à votre médecin si vous prenez une complémentation en fer (puisque l’ortie va augmenter la fixation du fer, elle va augmenter l’efficacité des compléments alimentaires!) et éviter la consommation sous forme de cure (type gélules ou tisane très concentrée) pendant l’allaitement (par principe on évite les cures détox pendant la grossesse et l’allaitement afin de ne pas relarguer trop de toxines dans l’organisme qui pourraient être néfastes au bébé).

Vous pouvez en revanche la consommer en soupe sans aucun souci !! Ou en tisane mélangée à d’autres plantes (on en trouve souvent dans les tisanes d’aide à la lactation) 🫖 

Si vous avez besoin de plus d’infos ou conseils personnalisés, prenez rendez-vous avec notre naturopathe préférée 🙃

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s