LATTE

Dans le prolongement de mon article sur les produits laitiers, j’avais envie de vous faire découvrir mon top 5 des « laits » végétaux et leurs bienfaits🥛:

  • Le lait d’avoine : le plus neutre en goût.

Riche en fibres qui contribuent à la bonne régulation du transit intestinal, ce « lait » contient du calcium, du fer, du magnésium, des vitamines E et B. Son goût est doux et assez proche du lait de vache. Attention il contient un peu de gluten.

  • Le lait de riz : le plus doux et l’un des plus digeste.

Il apporte de la silice, constituant essentiel des os et qui permet la bonne fixation du calcium et du magnésium. Son petit goût fin et naturellement sucré plaît à tous et notamment aux enfants.

  • Le lait de coco : le plus gourmand.

La boisson végétale de coco (à différencier du lait de coco cuisine) est sans doute la plus parfumée. La noix de coco renferme de bonnes graisses, intéressantes pour l’organisme et la santé cardiovasculaire. Il contient des vitamines C et E, du fer, potassium, magnésium, phosphore, cuivre, sélénium et zinc. Boisson isotonique naturelle, elle participe également à la réhydratation.

  • Le lait d’amande : le plus digeste et le plus complet.

Ce lait nutritif est riche en protéines de qualité, présentes en quantités importantes. L’amande apporte des acides gras essentiels, des vitamines A, B et E (antioxydants), et est riche en calcium, fer, magnésium et fibres. L’amande est également recommandée car elle alcalinise l’organisme.

  • Le lait de noisette : reminéralisant et savoureux.

Particulièrement digeste, ce lait est riche en acides gras essentiels, calcium, fer, phosphore, potassium manganèse et offre un apport important d’antioxydants. La noisette renferme également de l’acide folique, très intéressant pour les femmes enceintes.

Ces « laits » peuvent s’utiliser dans vos boissons chaudes (cappuccino, latte matcha, chocolat chaud, chaï, …) et froides (smoothies) ou en cuisine (flan, gâteau, crêpes, etc). Veillez à choisir une boisson végétale bio et sans sucres ajoutés. Idéalement enrichie en algues lithothamne (excellente source de calcium).

Et vous, utilisez-vous des laits végétaux dans vos boissons / préparations culinaires ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s