MASKNE

Il faut le reconnaître, pour certaines personnes (dont moi-même), le masque c’est une horreur pour la peau !

La friction continuelle, l’humidité emprisonnée, le manque d’oxygène sont autant de conditions susceptibles d’aggraver l’acné, l’acné rosacée, l’eczéma, …

Pour réduire les effets secondaires dûs au masque, au delà des conseils en matière d’alimentation et/ou de gestion du stress que je pourrais vous donner pour soulager vos problèmes de peau (en fonction de leurs causes), voici quelques astuces naturelles pour limiter les dégâts 😷:

🌺 Soyez douce avec votre peau. Le masque est suffisamment irritant, n’aggravez pas la situation en exfoliant trop la peau. Une peau trop exfoliée sera sensibilisée et répondra avec plus de sébum et donc plus d’acné : c’est totalement improductif.

🌷Quand vous ne portez pas le masque, pulvérisez sur le visage une eau florale apaisante et/ou assainissante comme l’hydrolat de lavande, de rose ou de géranium.

🌙 Le soir en rentrant, nettoyez votre peau avec des produits doux. Une eau micellaire, ou un démaquillage à l’huile de jojoba par exemple.

🍄 Si des boutons sont déjà là, mélangez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree ou de lavande avec de l’aloe vera (apaisant) ou de l’huile de nigelle (purifiant et anti-inflammatoire) et appliquez sur les zones à problème.

🍋Enfin, pensez à une cure de probiotiques. La flore cutanée et la flore intestinale sont étroitement liées. Une bonne flore cutanée rend la peau plus résiliante et moins susceptible de créer des boutons.

Ces astuces fonctionnent bien et devraient vous permettre d’apaiser votre peau 😉

Et vous, comment vivez-vous le port du masque ?

Source : https://www.beaute-pure.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s