RECONNEXION

L’air frais et pur, les paysages apaisants, les odeurs des plantes, la chaleur du soleil et les bruits relaxants… La nature est une source constante de détente qui a tendance à nous revigorer lorsque l’on s’autorise un petit break au vert.

Le contact avec la nature est en effet essentiel à notre bonne santé. Lorsque l’on perd ce contact avec les éléments naturels, des déséquilibres se créent dans le corps. Des études en neurosciences ont été effectuées afin de véritablement comprendre quel impact les balades en nature avaient sur le corps et le cerveau. Les résultats démontrent que cela stimule le bon fonctionnement cérébral, la créativité et la bonne santé physique pour seulement 20 minutes de promenade par jour (diminution du stress et de la tension artérielle, amélioration de l’immunité).

Marcher pieds nus dans l’herbe (dans la rosée du matin est un must), jardiner, nager dans l’océan ou une rivière, escalader une montagne, courir en forêt, ou faire du taï chi dans un parc, peut importe la façon, du moment que vous gardez le contact avec les éléments naturels pour vous ressourcer, recharger votre corps en bonnes ondes, en oxygène, en vitamine D et pour vous relaxer !

Profitez de la saison estivale, même si vous ne partez pas, pour multiplier les occasions de vous retrouver dans la nature, après des semaines confinés à la maison, c’est d’autant plus important.

Votre corps vous remerciera 🙃

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s