PORRIDGE SALE

Une variante de la recette classique à laquelle on ne pense pas toujours et pourtant délicieuse! Facile et rapide à préparer, pour le dîner par exemple, quand on a un peu la flemme😉

La base : Faites chauffer du lait végétal (l’avoine est le plus neutre en goût) et un cube de bouillon de légumes dans une casserole et ajoutez les flocons d’avoine (pour 2 personnes ce sera 400 ml de lait végétal pour 6 CS de flocons d’avoine).

Laisser gonfler pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Puis stoppez le feu, incorporez les épices et les graines de votre choix (origan, basilic et graines de courge par exemple) et mélangez.

L’accompagnement : Vous pouvez ajouter par dessus les légumes de votre choix. Un accompagnement qui fonctionne bien (comme sur la photo) : des tomates, des tagliatelles de courgette (marinées dans l’huile d’olive et le citron) et un oeuf mollet.

Il ne reste plus qu’à déguster !

Pour ceux qui pensent que le porridge est une bouillie insipide, détrompez vous ! Si vous l’accommodez correctement, c’est une recette saine et gourmande qui se consomme aussi bien pour le petit déjeuner que pour un déjeuner ou un dîner.

Les flocons d’avoine sont riches en fibres qui facilitent le transit, augmentent la sensation de satiété et aident à contrôler la glycémie. Il existe des variétés « sans gluten » pour les personnes qui ne le supporte pas.

Ensuite, il suffit d’ajouter des graines pour le croquant (comme dirait Cyril Lignac 😂), des épices pour le goût et des morceaux de fruits ou de légumes selon que l’on opte pour une version sucrée ou salée.

Essayez et dites-moi ce que vous en avez pensé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s